Déposer une réclamation est le processus par lequel vous recevez le paiement de votre compagnie d’assurance en cas de problème. Les réclamations comprennent des documents, des photos, des rapports de dommages et parfois (selon la nature de la réclamation) une action en justice.
Bien que tout cela puisse sembler un cassement de tête, la bonne nouvelle est que les réclamations finissent par vous procurer les fonds dont vous avez besoin pour couvrir les différentes réparations.
Pour plus de compréhension, nous vous invitons de consulter notre site web : http://www.assurance-et-securite.fr
comment fonctionne le processus de réclamation d’assurance ?
La première chose à savoir est que le processus de réclamation varie selon le type d’assurance (habitation, vie, santé, etc). Les quatre étapes de base a suivre avant que votre compagnie d’assurance ne paie pour pas toutes les assurances mais la plupart d’entre elles :
- Passez les bons appels téléphoniques,
- remplissez les formulaires requis,
- faites évaluer les dommages,
- couvrez votre franchise.
Par ailleurs, nous vous conseillons de vérifier les notes avant d’acheter une police pour vous assurer que votre fournisseur a la réputation de payer les réclamations à temps et intégralement.