Comment améliorer son expérience lors de la douche

AccueilSanté et Bien êtreComment améliorer son expérience lors de la douche

La douce, c’est une étape importante de votre journée et elle prend généralement 10 minutes voir un peu plus. Cependant, il ne faut pas que ce temps soit désagréable ou vienne vous agacer à la fin de votre journée. La douche se doit d’être un moment de repos agréable où vous vous reposez à chaque minute qui passe.

Nous allons vous expliquer ici les éléments qui faire de votre douche un moment des plus délectable – que ce soit la douche en elle-même ou bien le savon que vous utilisez, il y a plusieurs facteurs intéressants que vous pouvez utiliser !

La température de votre douche

Certainement l’élément qui influe le plus votre expérience de douche : si vous vous brûlez ou sentez vos doigts se congeler lors de votre douche, alors votre ressenti général sera assez négatif sur ce moment où vous vous lavez. Vous pourriez vous dire qu’une douche froide le matin est une bonne idée mais, pour faire simple, une douche froide va stimuler votre corps en le mettant dans un haut niveau de stress et ce n’est pas bon du tout. Certes cela va vous réveiller mais seulement dans l’instant tandis que sur le long terme, vous avez plus de risques d’avoir des problèmes cardiovasculaires qu’autre chose. De plus, vous douchez avec de l’eau gelée est rarement agréable…

Trouvez donc la température qui vous convient car une douche trop chaude va vous faire transpirer et ne va donc pas être très utile…

Savon et gel douche

Chacun possède sa propre peau et réagit plus ou moins bien à un savon. Même s’il est vrai que dernier nettoie bien, il n’est peut-être pas adapté à vous ou de bonne qualité. Certains savons sont trop agressifs et vous aurez l’impression d’avoir la peau très sèche après la douche en plus de vous sentir agressé lorsque vous vous savonnez. N’hésitez donc pas à prendre un savon gras ou même un gel douche.

L’odeur joue aussi un rôle essentielle dans votre ressenti lors de la douche, et c’est pourquoi vous devriez éviter de prendre un savon qui ne possède pas une odeur agréable pour éviter un certain inconfort pendant et après votre douche.

Le jet d’eau

Vous pourriez vous dire que n’importe quel jet d’eau vous conviendrait parfaitement car vous voulez simplement vous laver mais vous passez à côté de quelque chose de très agréable et d’un bon moment ! Les pommes et pommeaux de douches actuels disposent souvent d’une fonctionnalité pour varier la pression ou l’intensité du jet. Si vous voulez vous sentir sous une cascade, vous pouvez! Si vous voulez vous sentir sous une douce pluie, vous pouvez également !

La douche la plus agréable : la douche sensorielle

Petit aparté sur la douche sensorielle qui n’est pas encore assez connue des foyers français. Ce style de douche est là pour que vous puissiez vraiment vous reposer et vous détendre après une dure journée de travail. Elle se base sur le fait de vous faire voyager au travers de 4 ou 5 de vos sens :

  • L’odorat avec un diffuseur d’odeur.
  • Le toucher avec des jets d’eau d’intensités réglables.
  • L’ouïe avec des musiques diffusées par les haut-parleurs de la douche.
  • La vue avec des couleurs projetées par des néons.

Si vous alliez correctement ces 4 sens, alors vous aurez l’impression de voyager (vers des montagnes, dans un café…)  depuis votre douche et elle n’en sera que plus agréable.

Serviette

Il est connu que la dernière étape d’une action définit comment nous nous en souviendrons. Prenez l’exemple d’un pianiste : même si la prestation a été excellente tout du long, ce qui vous aura marqué à la fin c’est cette petite fausse note qui s’est glissée à un moment aléatoire. Or, la douche ne fait pas exception ! La dernière étape (avant de vous rhabiller) de votre douche est bien évidemment le moment où vous allez vous sécher avec votre serviette. Si vous devez passer et repasser à de multiples reprises car elle ne capte pas l’eau ou bien qu’elle colle à la peau de manière désagréable, vous aurez l’impression que votre douche tout entière est de mauvaise qualité.

C’est pourquoi nous vous conseillons des serviettes en fibre de bambou pour une douceur incomparable et un séchage rapide !

Conclusion

Vous avez ici les éléments qui influent le plus sur votre ressenti lors de votre douche mais il en existe bien évidemment d’autres : Si votre rideau de douche colle, si votre tapis est trempé et produit de mauvaises odeurs, si vous devez vous baisser pour attraper votre savon… Vous savez maintenant quoi faire pour que ce moment sous l’eau soit agréable et si vous voulez en savoir plus sur le monde de la douche, alors n’hésitez pas à aller sur Ma Douche Idéale !