Quels sont les services du meilleur hébergeur ?

AccueilInformatique et sonQuels sont les services du meilleur hébergeur ?

Ces dernières années, une rude concurrence est née entre les entreprises d’hébergement web. Petits et grands fournisseurs ne ménagent aucun effort pour améliorer la qualité de leur service et offrir une meilleure expérience à la clientèle. Néanmoins, certains hébergeurs sortent du lot grâce à la qualité des prestations offertes. Quels sont les services du meilleur hébergeur ? Focus !

Créer votre site web

Bien que sa mission principale soit de stocker le fichier du site et le rendre accessible sur le Net, il doit également pouvoir en créer. Ce service s’adresse spécialement à ceux qui ne disposent pas des compétences requises pour s’en occuper.

Pour créer un site internet à ses clients, un bon hébergeur doit maîtriser l’utilisation des CMS (Content Management System) et/ou les langages de programmation. Avec les CMS (WordPress, Wix, Prestashop, Joomla, etc.), le processus est simplifié, car ils intègrent plusieurs fonctionnalités. Par contre, l’utilisation des langages de programmation tels que HTLM et CSS est plus complexe. Il nécessite des connaissances poussées en codage informatique.

Offrir un espace de stockage et une bonne bande passante

L’espace de stockage dont vous disposez détermine l’envergure que pourrait avoir votre site. Avec 10 Mo de stockage, il est clair que vous êtes très limité et le contenu de votre site sera restreint.

Le meilleur hébergeur doit vous proposer au moins 500 Mo de stockage même si vous n’êtes pas en mesure de les utiliser tous d’un coup. C’est une manière de prévoir l’extension de votre site web.

Outre la taille du disque de stockage, le meilleur hébergeur doit proposer un service de bande passante satisfaisant. Pour cela, il doit appréhender le trafic que pourrait générer votre site en moyenne. Ce service est très important, car il vise spécialement à améliorer l’expérience de vos visiteurs.

Mettre en ligne votre site et fournit les données importantes

Votre site ne sera visible sur le net qu’une fois mis en ligne. Le meilleur hébergeur s’occupe donc de récupérer les fichiers sources de votre site et de les enregistrer sur l’espace de stockage qui vous est réservé. Selon qu’il s’agit d’un site ou de plusieurs sites à publier, l’hébergeur se charge de faire les manipulations adéquates.

À présent vient l’étape finale qui est la liaison du site à une base de données. La liaison ne peut être faite qu’avec les informations suivantes :

  • nom d’utilisateur,
  • mot de passe,
  • nom de la base de données,
  • l’adresse du serveur.

Toutes ces informations sont contenues dans l’e-mail qui notifie votre enregistrement auprès de l’hébergeur web. L’hébergeur doit vous fournir un nom de domaine gratuit, des sous-domaines, des adresses mail, une assistance technique efficace (24 h sur 24 sur 7), etc.

Choisir le meilleur hébergeur web

L’o2switch.fr est un hébergeur web français de qualité. Il dispose de son propre centre de données avec toutes les infrastructures de pointe. Les prestations d’o2switch.fr se résument en une seule offre qui inclut l’espace de stockage, le trafic illimité, l’assistante technique, la mise à disposition de la base de données, etc.

Le tarif de l’offre unique est ultra compétitif et un renouvellement n’implique aucuns frais supplémentaires. Il en est de même pour les services additionnels proposés par o2switch.fr (gestion des spams et du cache). Au cas où vos attentes ne seraient pas comblées, l’hébergeur s’engage à rembourser vos frais.