Cigarette électronique : de quoi est-elle composée ?

AccueilSanté et Bien êtreCigarette électronique : de quoi est-elle composée ?

Cigarette électronique, e-cigarette, vaporette, vapoteuse ou vaporisateur personnel, tous ces noms son ceux d'un petit appareil produisant un aérosol à inhaler, semblable à la fumée résultant de la combustion du tabac. Disponible en toutes sortes de goûts, le fumeur peut aussi choisir celle qui contient ou non de la nicotine. L'aérosol que la cigarette électronique génère, n'étant pas le produit de tabac brûlé est certes moins toxique et moins cancérogène que celui qui est issu d'une cigarette ordinaire, mais elle demeure nocive tout de même.

Plusieurs modèles de e-cigarette circulent sur le marché, vous en verrez de toutes les tailles, de toutes les formes, de capacité et de contenu variables, toutes composées principalement des éléments suivants :

  • La batterie.
  • L'atomiseur.
  • Le réservoir.
  • L'embout buccal.
  • Le liquide.

Consultez : nuage-eliquide.com pour plus d'informations.

Où peut-on acheter une cigarette électronique ?

 

Présentée comme alternative au tabagisme, la cigarette électronique a connu un énorme succès notamment en 2011 où elle a fait un chiffre d'affaire s'élevant à deux milliards de dollars à travers le monde. Elle est disponible dans plusieurs types de commerces tels que : les commerces électroniques, des magasins spéciaux pour e-cigarette, les pharmacies…etc.

Boutique en ligne dédiée a la cigarette electronique